Politique de Confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.rashu.fr 

Le site Rashu.fr est représenté par la société SASU Affiseo :

  • Dénomination Sociale : SASU AFFISEO
  • Adresse : 154 Rue de Rome - 13006 Marseille
  • Numéro SIRET : 91444840200026
  • Numéro RCS : Marseille B 914 448 402

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu Embarqué Depuis D’autres Sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter directement sur notre adresse mail : contact@rashu.fr ou en remplissant notre formulaire de contact

Commandes

Comment passer commande ?

Accédez à la section Catalogue ou sélectionnez votre catégorie de produit préférée depuis le menu en haut de la page.
Cliquez sur l'image de l'article souhaité pour consulter sa description détaillée.
Optez pour la taille, la couleur et indiquez la quantité voulue.
Appuyez sur "Ajouter au panier".
Pour voir votre panier, cliquez sur l'icône en haut à droite.
Pour finaliser votre achat, validez simplement votre commande.

Pourquoi je n'ai pas reçu de confirmation de commande par Email ?

Si vous avez passé une commande sur Rashu mais n’avez pas reçu de confirmation de commande par e-mail, vous avez peut-être indiqué une adresse e-mail incorrecte.

Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact et nous mettrons à jour les informations de votre commande afin que vous puissiez recevoir votre confirmation de commande.

Comment savoir si ma commande a bien été validée ?

Un e-mail contenant une confirmation de commande sera envoyé à l’adresse e-mail fournie lors de la commande. Si vous n’avez pas reçu votre confirmation de commande, veuillez vérifier vos courriers indésirables.

Veuillez noter qu’il peut s’écouler jusqu’à 24 heures avant que vous ne receviez la confirmation de la commande. Si vous avez vérifié vos courriers indésirables et attendu 24 heures, mais n’avez toujours pas reçu votre confirmation de commande, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Que se passe-t-il si je communique de mauvaises informations ?

Si vous avez fourni des informations incorrectes (telles que l’adresse de livraison, adresse e-mail ou numéro de téléphone, etc…), veuillez contacter notre service client le plus rapidement possible afin que nous puissions modifier ces informations avant l’envoi de votre commande.

Malheureusement, si ces informations affectent la livraison de votre colis et que votre commande a déjà été expédiée avant que vous ne contactiez notre Service Client, en tant que client, vous êtes responsable des éventuels frais supplémentaires qui peuvent survenir.

Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ?

Nous savons que vous avez besoin de vos produits rapidement.

Malheureusement, nous ne pourrons pas apporter de modifications à votre commande, car elle aura déjà été prise en charge (généralement en quelques secondes).

Comment puis-je annuler ma commande ?

Contactez-nous dès que possible via notre formulaire de contact.

Nous ne pouvons cependant pas garantir que nous parviendrons à prendre les mesures nécessaires avant l’envoi du colis, notre service de préparation et d’expédition étant très rapide.

Livraison et Retours

Que faire si mon colis est endommagé ou détruit ?

Si votre colis et vos produits ont été endommagés à l’arrivée, veuillez nous contacter dès que possible en nous fournissant des photos du colis, ainsi que des articles endommagés.

Vous pouvez faire cela via notre formulaire de contact ou nous envoyer un mail à contact@rashu.fr afin d’être traité en priorité.

Dès que nous recevrons les photos de votre colis et de vos produits endommagés, nous traiterons votre demande.

Que faire si j'ai reçu des articles incorrects ?

Veuillez commencer par bien vérifier votre confirmation de commande afin de vérifier ce que vous avez commandé.

Si vous n’avez pas reçu les articles commandés, veuillez nous contacter.

Quels sont les délais de livraison ?

Nous livrons partout dans le monde. Nos délais de livraison sont les suivants :

  • En France : De 7 à 10 jours ouvrés à compter du jour suivant la validation de votre commande.
  • Dans l’Union Européenne : De 4 à 12 jours ouvrés à compter du jour suivant la validation de votre commande.
  • Dans le Reste du Monde : De 10 à 21 jours ouvrés à compter du jour suivant la validation de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans le délai de livraison indiqué, veuillez tout d’abord vérifier si vous nous avez fourni les bonnes informations.

Si vous avez fourni des informations incorrectes, veuillez contacter notre Service Client dans les 30 jours ouvrables suivant votre commande et nous vous aiderons.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Nous vous offrons par ailleurs la livraison au delà de 75 € d’achat en France Métropolitaine, en Europe et pour les DOM.

Pour des commandes de 75 € ou moins, merci de consulter la grille des tarifs de livraison sur cette page.

Comment puis-je suivre l'arrivée de ma commande ?

Dès que votre commande aura été prise en charge par la société de transport, nous activerons votre numéro de suivi, après quoi vous recevrez un autre e-mail contenant le lien de suivi.

Si vous ne recevez pas votre lien de suivi, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Puis-je retourner mes produits ?

Evidemment !

Le plus important, c'est votre satisfaction.

Vous disposez de 30 jours pour nous retourner vos produits.

Ce délai démarre à compter de la date de réception du produit commandé ou de l’arrivée de la commande au point de collecte (délai de réflexion).

Comment retourner mes produits ?

Le colis doit être emballé exactement de la même manière que lorsque vous l’avez reçu.

Pour retourner une commande dans un délai de 30 jours, merci de nous contacter via notre formulaire de contact ou directement sur notre adresse mail contact@rashu.fr.

Les frais de retour sont à votre charge. Le processus de retour peut prendre jusqu’à 14 jours à partir du moment où vous remettez votre colis au point relais.

Une fois que le retour reçu et traité, nous effectuerons le remboursement et nous vous enverrons une confirmation par e-mail.

Conservez bien le reçu de votre retour comme preuve jusqu’à ce que l’e-mail de confirmation vous parvienne.

Le retour des produits est-il payant ?

Les frais de retour sont effectivement à votre charge.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon colis ?

Nous sommes bien entendu dans le cas par cas.

Mais pour les commandes qui nous sont retournées parce que le client n’a pas récupéré le colis, nous ne remboursons pas la commande.

Y a-t-il des frais de douanes ou des taxes ?

Les destinations en dehors de l'UE peuvent entraîner des frais de douane.
Renseignez-vous sur la législation de votre pays concernant les frais d'importation, qui ne dépendent pas de nous mais sont spécifiques à chaque nation.


Rashu n'est pas responsable de ces frais supplémentaires.
En cas de refus de s'acquitter de ces frais douaniers, aucun remboursement ne sera effectué.

Tous les coûts liés à la réglementation locale sont entièrement à la charge du client.
Ces frais doivent être payés par le client soit à la société de livraison, soit aux autorités locales lors de la réception de la commande.

Produits

Puis-je payer en carte bancaire ?

Bien entendu, vous pouvez régler votre achat par VISA, Mastercard et American Express.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Nous utilisons les meilleures technologies SSL pour vous garantir un paiement en toute sécurité.

Nous ne transigeons pas avec la sécurité numérique.

Puis-je payer avec Paypal

L'option de paiement via Paypal est bien disponible sur notre site internet.

Collaboration

Veuillez envoyer un e-mail à contact@rashu.fr et nous transmettrons votre e-mail au département concerné.